Et toujours le site (coloriages, jeux, atelier d'impression, fêtes, anniversaires...): http://www.bonjourlesenfants.net

vendredi 4 décembre 2015

Dorothée chante la légende de Saint-Nicolas

Le 6 décembre, c'est la Saint-Nicolas!



Ils étaient trois petits enfants
Qui s'en allaient glaner aux champs

Ils sont allés et tant venus,
Que sur le soir se sont perdus.
Ils sont allés chez le boucher :
"Boucher, voudrais-tu nous loger ? "

Entrez, entrez, petits enfants,
Y'a de la place assurément.

Ils n'étaient pas sitôt entrés
Que le boucher les a tués,
Les a coupés en p'tits morceaux
Et puis salés dans un tonneau

Saint-Nicolas au bout d'sept ans
Vint à passer dedans ce champ,
Alla frapper chez le boucher :
"Boucher, voudrais-tu me loger ? "

- Entrez, entrez, Saint-Nicolas,
Y'a de la place, il n'en manque pas.

Il n'était pas sitôt entré
Qu'il a demandé à souper.

On lui apporte du jambon ?
Il n'en veut pas, il n'est pas bon.
on lui apporte du rôti.
Il n'en veut pas, il n'est pas cuit

"Du p'tit salé, je veux avoir
Qu'il y a sept ans, qu'est au saloir.
Quand le boucher entendit ça,
Bien vivement il se sauva"

Petits enfants qui dormez là,
Je suis le grand Saint-Nicolas.

Le grand Saint étendit trois doigts,
Les trois enfants ressuscita

Le premier dit : "J'ai bien dormi."
Le second dit : "Et moi aussi."
A ajouté le plus petit :
"Je croyais être au Paradis."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire